A propos de Personae

Notre institut d'études

“ Le client n’est plus ROI, il est devenu Maître de l’Univers”. Les évolutions d’usage, la force du collaboratif et le besoin d’expérimentation placent l’utilisateur au centre des enjeux les plus stratégiques des entreprises. Personae User Lab est spécialisé dans  l’expérimentation, l’observation et l’analyse des comportements des utilisateurs connectés (interfaces web et mobile, objets connectés). Objectif :  identifier les facteurs d’amélioration de performance pour les services et produits. Nous invitons nos clients à s’affranchir de leurs a priori en favorisant l’immersion dans les logiques des utilisateurs et en laissant la place à l’inattendue. Situé à Nantes et Paris, nous possédons un laboratoire équipé d’un eye tracker et d’une salle d’observation avec glace sans tain pour les tests et l’écoute des utilisateurs.  

2012

Création

53

projets

712

Tests utilisateurs

40

Clients

L'équipe de Personae User Lab

Nabil Thalmann

Nabil Thalmann

Directeur conseil études

Spécialisé dans le décryptage du comportement et des motivations d'usage des utilisateurs depuis plus de 12 ans, Nabil a évalué les stratégies digitales d'acteurs tels que Voyages-sncf.com, PagesJaune, La Française des Jeux, FTR&D, CIC, Michelin, 123envoiture, la Poste.,Sa triple formation en sémiologie, multimédia et ergonomie ainsi que plus de 1000 tests utilisateurs réalisés lui permettent de prendre du recul et d'enrichir ses recommandations. Il utilise par ailleurs la méthodologie d'eyetracking depuis 2008.

Clémence Jubin

Clémence Jubin

Chargée d'études

Diplômée d'un master 2 Marketing et TIC, Clémence rejoint Personae en tant que chargée d’études après 2 années d'expérience professionnelles axées sur les études marketing.,Passionnée par la compréhension des attentes et besoins des consommateurs, Clémence sera la voix des utilisateurs.,Elle a aujourd'hui une double mission : réaliser des enquêtes de terrain auprès de nos clients et analyser leurs résultats.